• Des nouvelles

    Merci à toutes celles qui m’ont apporté leur soutien, par mails ou par commentaires.

    Nous avons passé des moments très difficiles.

    Mon gendre, le papa de Satine et Soline a eu un accident de moto. Un camping car lui a refusé la priorité et lui a coupé la route. Pourtant très prudent, il n’a pu l’éviter. Le choc était très violent. Traumatisme crânien avec hématome et œdème sous dural. Après un Long passage en réa traumato puis une hospitalisation en service de neurologie il a enfin pu regagner le domicile près de sa femme et de ses petites filles. Maintenant reste la convalescence, beaucoup de repos et traitements pour les maux de tête et les douleurs généralisées !

    L’épisode cauchemardesque est maintenant derrière nous.

     

    Je vais prendre quelques temps pour me remettre de tout ça et vous dit à bientôt.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Mai 2015 à 18:41

    Ho là là, j'imagine le choc que vous avez tous eu et l'inquiétude qu'il a engendré. Je suis de tout coeur avec toi Sylvie, chez nous aussi il y a des motards (mon mari et 2 de mes fils) et je connais ce genre d'angoisse.

    Je souhaite un très bon rétablissement à ton gendre, avec toute la douceur que peuvent lui apporter ses 3 petites femmes.

    Prends bien soin de toi, le contre coup est souvent inattendu et violent. Je te souhaite plein de bonnes choses Sylvie. Gros bisous ! Marie LN

    2
    Jeudi 21 Mai 2015 à 18:44

    Je souhaite à ta famille de retrouver la paix et la sérénité aussi vite que possible.

    Prends ton temps Sylvie. 

    Gros bisous.

    3
    Brigitte
    Jeudi 21 Mai 2015 à 18:48

    Oh là je comprends ton souci, ce sont toujours des moments très difficiles. Je lui souhaite de se remettre très vite.
    Prends le temps qu'il te faut pour digérer tout çà et repose toi un maximum.

    A bientôt Sylvie

    4
    Jeudi 21 Mai 2015 à 18:52

    Chouette !! chouette !! je suis si contente pour ta petite famille.

    Bisous bisous

    5
    Flo123
    Jeudi 21 Mai 2015 à 18:52

    Vous avez passé des moments très durs, j'imagine votre angoisse ! Heureusement, tout semble se terminer bien, d'après ce que tu nous dis. Toutes mes affectueuses pensées pour la famille.

    6
    micheline
    Jeudi 21 Mai 2015 à 18:53

    oufff pour la famille il est sorti de l'hopital mais avec des maux de tete espérons que cela vas s'estomper pour lui

    un réel soulagement pour votre famille vous reste à essayer d'oubli 

     

    je connait trop bien cela en deux roue me suis retrouvais avec deux fracture du bassin et traumatisme cranien les douleurs que cela engendre ses horrible

     

    suis de tout coeur avec vous pour la convalescence de votre gendre

    7
    Jeudi 21 Mai 2015 à 18:53

    Bonsoir,

    Quelle angoisse pour tout le monde, maintenant il faut du repos car le contre coup est souvent traitre et méchant. Repose toi et toute mon amitié a la famille.

    Bisous

    8
    carole
    Jeudi 21 Mai 2015 à 18:59
    Ouyouille! J'imagine l'angoisse... Un prompt rétablisement à ton gendre...Que tout rentre vite dans l'ordre pour toi et ta famille!
    Bisous
    9
    marie
    Jeudi 21 Mai 2015 à 19:02

    Bon courage!

    10
    Jeudi 21 Mai 2015 à 19:02
    belisa61

    Coucou Sylvie, je rentre de voyage et je lis ces mauvaises nouvelles effarantes, je souhaite la meilleurs des rétablissement possible au papa de Satine et Soline et baucoup de courage à tous pour traverser cette pénible épreuve, Une grosse bizzzzzz à tout le monde

    11
    Mamie
    Jeudi 21 Mai 2015 à 19:04

    Bonjour Sylvie,

     Je vous souhaite que tout se replace avec le repos, car le temps fait des miracles. Mes prières vous accompagnent ainsi que votre famille.

    Le meilleur est avenir pour vous tous, bon courage et plein d'amour pour chaque membre de votre famille.

    En toute amitié bisssss.

    12
    coco0412
    Jeudi 21 Mai 2015 à 19:12

    Heureusement, le pire a été évité. Bon rétablissement au papa de Satin et Soline. Bonne soirée, bisous

    13
    isa debat
    Jeudi 21 Mai 2015 à 19:14

    je n'ose imaginer comme vous avez dû tous avoir peur , heureusement cela se termine plutôt bien

    bon courage , repose toi , ne t'inquiète pas nous allons t'attendre

    très grosses bises

    isa

    14
    Nanou
    Jeudi 21 Mai 2015 à 19:15

    Plein de pensées positives,amicalement

    15
    Sccip
    Jeudi 21 Mai 2015 à 19:15
    Quelle épreuve
    Je suis de tout coeur avec vous, courage
    16
    tesou
    Jeudi 21 Mai 2015 à 19:17

    bonsoir sylvie beaucoup de repos pour le gendre et pleins de bisous pour les petites la maman et la grand-mère bisous tesou

    17
    Jeudi 21 Mai 2015 à 19:18

     Le plus dur est passé et il faudra encore du temps avant que ce ne soit plus qu'un mauvais souvenir Bon courage à vous tous, Bisous Sylvie

    18
    Jeudi 21 Mai 2015 à 19:19

    le pire est derrière j'en suis heureuse pour toi et tes proches !

    Martine a raison, repose toi car le contre coup est parfois terrible...

    prends ton temps, nous seront là !

    gros bisous à vous tous !

    19
    Jeudi 21 Mai 2015 à 19:28
    laurencedu13

    Et ben dis donc, une moto contre un camping car, heureusement que ton gendre est prudent sinon ça aurait surement pire ouch

    Bon rétablissement à ton gendre et bon repos à toi

    Bises  

    20
    mimi
    Jeudi 21 Mai 2015 à 19:28
    Je suis plutôt silencieuse d'ordinaire mais pour la circonstance je te souhaite bon courage. Il en faut encore ne serait-ce que pour soutenir ta fille et tes petites filles et d'aider ton gendre dans sa convalescence.
    21
    mimie
    Jeudi 21 Mai 2015 à 19:30

    prends tout le temps qu'il te faudra Sylvie la famille c'est le plus important nous serons toujours là à ton retour

    je souhaite à ton gendre une bonne convalescence et bon courage à toute la famille

    bizzzzzz

    Mimie

    22
    Jeudi 21 Mai 2015 à 19:32

    Heureusement qu'il n'a pas perdu la vie avec cet accident gravissime ! Le choc a dû être très violent mais ouf il va se remettre petit à petit, le moins drôle ce sont les douleurs qui risquent de l'ennuyer pendant quelques temps encore !

    Bon rétablissement à lui maintenant !

    Prends ton temps pour te remettre de cette douloureuse épreuve !

    Bisous de tout coeur !

    23
    Anne
    Jeudi 21 Mai 2015 à 19:33
    Anne

    Bien contente d'avoir de bonnes nouvelles. Bon courage à toute votre famille.


    Amitiés


    Anne

    24
    patoune62pdc
    Jeudi 21 Mai 2015 à 19:35

    Bon courage Sylvie, surtout à ton beau-fils et sa petite famille.


    Prends ton temps pour te remettre !!!!


    <object id="kpm_plugin" style="width: 0px; height: 0px; display: hidden;" type="application/x-KPMPlugin"></object>

    25
    dany09
    Jeudi 21 Mai 2015 à 19:44

    Tu es vraiment courageuse

    Bon rétablissement à ton gendre

    Je te souhaite de meilleurs moments

    L'amour que vous avez combattra vos difficultés

    Mes meilleures pensées

    Danielle

    26
    Jeudi 21 Mai 2015 à 19:48

    Je comprends votre angoisse et l'épuisement qui doit être le vôtre. Il faut de la patience, du temps et beaucoup de courage.

    27
    kathy1959
    Jeudi 21 Mai 2015 à 19:53

    Coucou,

    je n'étais pas au courant donc je vous souhaite du courage et un très bon rétablissement à votre gendre

     

    kathy

    28
    Selkis
    Jeudi 21 Mai 2015 à 20:00

    Un moment très dur à passer. J'espère que le plus difficile est derrière vous.

    Plein d'ondes positives pour vous soutenir

    Monique

    29
    chintoque
    Jeudi 21 Mai 2015 à 20:01

    heureuse d'avoir de bonnes nouvelles !  maintenant il te faut du temps pour te remettre de toutes ces épreuves : alors prends le .

    bon courage

    amitiés

    30
    manou
    Jeudi 21 Mai 2015 à 20:05

    Bonsoir Sylvie . Très heureuse pour toi que le pire soit passé.

    Un bon rétablissement à ton genre ainsi q'un bon courage.

    Bises affectueuses à toute la famille. Manou

    31
    tigrette 56
    Jeudi 21 Mai 2015 à 20:08

    bon rétablissement au motard et bon courage à tous bises

    32
    rosy57
    Jeudi 21 Mai 2015 à 20:10

    bonsoir


    je n etais pas au courant ,,je vous souhaite bon courage et bon retablissement à votre gendre


    bonne soiree


     

    33
    Jeudi 21 Mai 2015 à 20:24

    et bien dis moi effectivement quelle épreuve

    je lui souhaite un prompt rétablissement et j'espère de tout cœur qu'il ne gardera aucune séquelle et que les douleurs vont disparaître très vite

    sur 2 week end que nous avons fait en Bretagne tout récemment, nous avons croisé beaucoup de camping car et je trouve qu'il conduise très mal et se croient tout seul sur la route ...

     

    plein de gros bisous magiques

     

    34
    corine
    Jeudi 21 Mai 2015 à 20:27

    Bon courage à tous.Vous êtes  dans nos pensées et nos prières.

     

    35
    Jeudi 21 Mai 2015 à 20:29
    Oh la la oui que des moments d'engoisses vous avez du passer , mais il va mieux et maintenant repos pour toute la famille car vous devez tous vous en remettre , on est toutes avec vous en pensées , courage et gros bisous Ingrid
    36
    Jeudi 21 Mai 2015 à 20:33

    Bonsoir Sylvie,

    J'imagine le drame pour vous. Tant mieux s'il va mieux. Le repos est la priorité. Bon courage et décompresse un peu.

    Bonne soirée

    Bisous

    martine

    37
    ileonapeach
    Jeudi 21 Mai 2015 à 20:36

    courage

    38
    jacqueline
    Jeudi 21 Mai 2015 à 20:41

    Bonsoir Sylvie,

    Courage à toute la famille.

    Je t'embrasse.

    39
    Chantal
    Jeudi 21 Mai 2015 à 20:47

    Bonsoir, je viens te souhaiter un bon courage pour la suite et un bon rétablissement à ton gendre. Le pire a été évité, tant mieux.

    Gros bisous à bientôt

    Chantal

    40
    Faby
    Jeudi 21 Mai 2015 à 21:08

    Bon courage à toute la famille, 


    bonne soirée


    amicalement

    41
    Florence
    Jeudi 21 Mai 2015 à 21:21

    Bonsoir, Sylvie Bon courage

    42
    mamichoune
    Jeudi 21 Mai 2015 à 21:44

    ouf le plus dur est derrière comme tu dis Sylvie et fort heureusement ton gendre semble être tiré d' affaire mais il faut être très vigilent et bien sûr le grand repos s' impose. Que d' angoisse et d'inquiétude pour vous tous. Je lui souhaite un bon rétablissement auprès de sa ptite famille et compatis à ton besoin de décompresser maintenant.

    bises

    43
    monelle
    Jeudi 21 Mai 2015 à 21:47

    Je souhaite un prompt rétablissement à ton gendre, même si cela prendra du temps, aussi  bien pour qu'il récupère le mieux possible, et retrouve toute sa liberté corporelle, et que le traumatisme de l'accident s'estompe pour lui même et ta fille ainsi que toi même qui avait dû avoir vraiment très peur, et vivre dans l'angoisse.

    Prend ton temps, ta fille a certainement besoin de toi, et toi des tiens dans ces moments là il faut rester unis

    Bisous, Monelle.

     

    44
    Jeudi 21 Mai 2015 à 21:50

    Bon courage à toi et aux tiens...je t'envoie des bisous réconfortants!claire

    45
    Danielle57
    Jeudi 21 Mai 2015 à 22:06

    Consternée par cet accident grave, je souhaite un très bon rétablissement à votre gendre.

    Ne vous découragez pas, les difficultés actuelles disparaîtront, et l'avenir brillera à nouveau pour vous et votre Famille.

    Bonne soirée , avec toute mon amitié.

    46
    Jeudi 21 Mai 2015 à 22:17

    de tt coeur avec toi sylvie


     gros bisous

    47
    Marie C
    Jeudi 21 Mai 2015 à 22:31

    Bon courage à toi et à ta famille.

    Bisous

    48
    Jeudi 21 Mai 2015 à 22:34
    gateauxrigolo

    holala je suis bien contante d apprendre que ca va mieux je lui souhaite un bon retablissement bisous

    49
    Jeudi 21 Mai 2015 à 22:39

    Bonjour sylvie contente de te revoir parmi nous. Sale affaire le conducteur avait bu ou quoi?Mais bon ouf la vie est la tes petites filles ont leur papa et ta fille son mari maintenant c'est une question de patience pour la convalescence, la vie est la c'est l'essentiel. Repose toi maintenant tu veux que je te prepare un ti punch pour te ravigorer mdr a plus et on attend tes beaux articles

    50
    Françoise 42
    Jeudi 21 Mai 2015 à 22:44

    OUFFF le pauvre, je lui souhaite un très très bon rétablissement

    La frayeur que vous avez dû avoir vous son entourage reposez vous bien et effacez vite ce très mauvais souvenir

    Bonne soirée

    51
    Jeudi 21 Mai 2015 à 23:01

    De tout coeur avec toi et ta famille .

    La santé c'est vitale !

    J'en sais quelque chose ,car je me bats contre une maladie orpheline depuis plus de deux ans .

    Donc profitez tous des meilleurs moments de la vie de tout les jours . Plaie d'argent n'est pas mortel , lorsque l'on a la chance d'avoir la santé .

    52
    Annie
    Jeudi 21 Mai 2015 à 23:01

    Après toutes ces angoisses, je vous souhaite de retrouver le sourire et de profiter pleinement de toute votre petite famille.

    53
    Jeudi 21 Mai 2015 à 23:01

    contente d'avoir des nouvelles, il a pu rejoindre son épouse et ses 2 petites filles, c'est le principal, pour le reste il faudra du temps, mais comme dit la chanson il faut laisser le temps au temps

    bon courage et bisous

    54
    Vendredi 22 Mai 2015 à 00:02
    careli

    tous mes encouragements et voeux de guérison à ton gendre

    je t'envoie toutes mes "meilleures pensées"

     

    55
    Kimberly
    Vendredi 22 Mai 2015 à 01:31

    De tout coeur avec vous


    A bientôt

    56
    Huguette
    Vendredi 22 Mai 2015 à 03:37

    Heureusement que ça se termine bien.  ll reste encore des séquelles qui vont s'estomper avec le temps et du repos. 


    Prompt rétablissement à ton gendre et repose-toi aussi.


     

    57
    Vendredi 22 Mai 2015 à 06:37

    Beaucoup de courage, tous mes vœux de rétablissement ! De tout cœur avec vous.

    Bisous

    58
    Vendredi 22 Mai 2015 à 06:50

    comme je comprends tes soucis ....j'espère maintenant que les choses vont vite s'arranger et rentrer dans l'ordre !!!!


    je t'envoie plein de pensées positives, et je suis de tout coeur avec toi !!


    bisousssss !!!

    59
    cathy
    Vendredi 22 Mai 2015 à 06:58

    de tout coeur avec vous

    60
    christine
    Vendredi 22 Mai 2015 à 08:13

    je vous souhaite un bon repos auprès de votre famille

    pour pouvoir tout oublier ! un bon rétablissement à votre

    gendre

    bonne journée

    61
    Vendredi 22 Mai 2015 à 08:32

    bonjour ma belle, je viens te souhaiter bon courage,

    bon rétablissement à fiston et courage à la famille

     

    de très grosses pensées pour vous !!!!!

    62
    BEATRICE
    Vendredi 22 Mai 2015 à 10:52

    Merci de donner des nouvelles , je souhaite un bon rétablissement au

    motard . Qu il profite au maximum de sa famille pendant sa convalescence  .Bon courage et gros bisous a tous

    63
    Blackrose
    Vendredi 22 Mai 2015 à 11:29

    Bon rétablissement.

    64
    hades
    Vendredi 22 Mai 2015 à 11:58

    Bon courage et prompt rétablissement !!

    65
    Roxie'M
    Vendredi 22 Mai 2015 à 12:34

    quel soulagement d'avoir des nouvelles, bon rétablissement à ton gendre auprès de ta fille et de leurs deux princesses

    qu'il se repose et surtout qu'il ne reprenne pas trop tôt son travail, tu sais ce que j'ai fait et j'ai failli ne pas m'en sortir

     

    mon gendre conduit aussi une moto et j'avoue que je pense toujours à ce qui pourrait arriver

     

    prends tout ton temps, nous pensons bien à toi

     

    très affectueusement

    bisous à toutes et à tous

    Roxie'M

     

     

    66
    Vendredi 22 Mai 2015 à 12:37

     

    Bon courage à toi et ta famille, et bon rétablissement à ton gendre!!!!

    Bisous Yvette

    67
    Vendredi 22 Mai 2015 à 13:15

    coucou j'imagine ce que vous avez passé; heureusement que ça va mieux

    gros bisous

    68
    fabiola58
    Vendredi 22 Mai 2015 à 13:42

    Bonjour Sylvie je suis ravie que tout soit rentré dans l'ordre mais avec bien sur beaucoup de soucis ! Je vous souhaite à toi et ta famille des moments plus doux ,et à tres bientot merci encore pour tes partages Amicalement

    69
    isa 76
    Vendredi 22 Mai 2015 à 14:08

    Contente de savoir que celà s'arrange pour vous, reste la convalescence bon courage à vous tous

    affectueusement

    bisous

    70
    martine
    Vendredi 22 Mai 2015 à 15:14

    Bonjour

    C'est arrivé il y a 3 ans à mon neveu et ce sont vraiment des moments très eprouvants. Je vous souhaite beaucoup de courage et un bon rétablissement à ton gendre.

    Amitiés....   Martine

    71
    Vendredi 22 Mai 2015 à 16:05

    Je viens à peine de découvrir votre blog et je suis triste de lire cette triste nouvelle, j'espère que ça va aller de mieux en mieux.

    Bon courage à vous tous et bon rétablissement à votre gendre

    72
    Noalma
    Vendredi 22 Mai 2015 à 16:06

    plein de pensées positives pour le rétablissement de ton gendre 

    Quelles angoisses avez-vous eu avoir!!!!!

    73
    Vendredi 22 Mai 2015 à 23:09

    Cela fait un moment que je ne suis pas venue sur ton blog et que vois je.......j'en sais quelque chose la vie n'épargne pas grand monde .....moi aussi je continue de me battre.....si tu savais......c'est pour cela que je suis de moins en moins sur les blogs......je souhaite à ta fille et ton gendre beaucoup de courage et que toi tu te remette vite je t'embrasse Belette

    74
    dominique 54
    Samedi 23 Mai 2015 à 08:22

    je viens de prendre connaissance de la terrible nouvelle qui vous a frappée. Je compatis et m'associe à vous. Gardez courage.  Bon courage et vous 

    75
    carine
    Samedi 23 Mai 2015 à 09:01

    Contente que ça aille mieux . Prend soin de toi aussi c'est important pour toi et ta famille. Bon courage pour la suite et a bientôt sur ce joli blog.


     

    76
    Bernadette
    Samedi 23 Mai 2015 à 09:32

    Bjr Sylvie,  contente d'avoir des nouvelles plutôt rassurantes.  Je lui souhaite un très bon rétablissement et bon courage à toute la famille.

    77
    nierco
    Samedi 23 Mai 2015 à 13:56

    bonjour


    bonne convalescence pour lui et pour toi un peu de repos, bon courage et merci pour ton beau blog à bientôt bises

    78
    maryse
    Samedi 23 Mai 2015 à 14:58

    de tout coeur bon courage!

    79
    josie
    Samedi 23 Mai 2015 à 16:03

    Très bon rétablissement à ton gendre, et reposes toi bien Sylvie

    Bisous

    Josie

    80
    pika1er
    Samedi 23 Mai 2015 à 21:27

    courage à toi et surtout bon rétablissement à ton gendre,il a eu beaucoup de chance ,remet toi de ces terribles émotions

    pensées positives pour vous tous

    81
    MB2
    Dimanche 24 Mai 2015 à 16:24

    De tout cœur avec vous tous, je souhaite un bon rétablissement à ton fils, en premier, et à vous tous en second. 

    Remets-toi et prends toc temps. Nous ne sommes pas pressées, juste un peu de nouvelles de temps en temps. 

    Gros bisous à tous, MB2 

    82
    nounou054
    Dimanche 24 Mai 2015 à 18:59

    bon courage à vous et votre famille, et bon rétablissement à votre fils....

    bisous de réconfort, vous en aurez besoin dans ces moments difficiles..

     

    83
    Elisabeth
    Lundi 25 Mai 2015 à 10:42

    Bon courage Sylvie pour cette nouvelle épreuve, je pense très for à vous bien qu'absente depuis un an, sur le net. 

    84
    Lundi 25 Mai 2015 à 13:05

    Je suis désolée de lire ces nouvelles

    C'est vrai que quand on est en moto, on réalise souvent qu'on est bien peu de choses face aux autres véhicules...

    Je lui souhaite bon rétablissement

    Bises

    85
    gravhelio
    Lundi 25 Mai 2015 à 18:43

    Quelle catastrophe !

    86
    mamour
    Lundi 25 Mai 2015 à 23:13

    bonsoir, bon courage a vous et a bientot

    87
    Mercredi 27 Mai 2015 à 22:21

    Dieu merci sa vie a été épargnée. Je lui souhaite un bon rétablissement.

    88
    faby2a
    Jeudi 28 Mai 2015 à 14:45

    Bonjour,Sylvie

    Mon dieu,quelle horreur!ma soeur,médecin réanimateur au CHUde St-Etienne,me confirme que s'il est sorti de réa,le plus grave est derrière vous,reste le long retour à la vie normale,ce sera long et difficile,mais avec ses petites merveilles,Satine et Soline,le soleil est au bout du tunnel!courage,mille pensées positives, et confiance,la vie continue!

    Bisous

    Fabienne

    89
    OVALINE
    Mercredi 10 Juin 2015 à 09:51

    Bonjour, cela fait un bon moment que je n'étais pas venu,,,cet accident confirme bien que les motards ne sont pas de vilains chauffeurs imprudents,, nous faisons nous même de la moto pour toutes nos vacances (Andalousie, Autriche, Irlande,Norvège, Ecosse,Corse,Sardaigne)et toute la région parisienne, et la prudence est de mise,,mais il faut être prudents pour 2....ou 100... ou 1000.. car nous devons très souvent surveilles les conducteurs des  véhicules,,


    le pire est que souvent, les véhicules sont équipés de glaces teintées et nous ne pouvons pas apercevoir le visage du chauffeur, et on ne peut donc pas voir si il a tourné simplement la tête pour regarder,,le regard ne suffit pas,, il faut nous voir. Je ne parle pas non plus des gens au téléphone,, même ne quitte main libre,, l'esprit n'est pas à la conduite..


    Non les motards ne sont pas tous des fous et des imprudents comme beaucoup le prétende....Vous en apportez encore la preuve.


    Nous espérons que le fautif ne restera pas impuni,, et pour ce genre de personne il leur faudrait un stage obligatoire en traumatologie,, pour voir les dégâts causés par leur imprudence.


     


    Malheureusement pour votre famille le mal est fait,, 


    Bon rétablissement à votre gendre,,


    et encore bravo pour votre site merveilleux.

    90
    Samedi 20 Juin 2015 à 22:41

    bon courage à tous dans cette épreuve

    bonne guérison à ton gendre

     

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter